Education

En visite officielle en Côte d’Ivoire, la Directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) et Sous-Secrétaire générale des Nations Unies, Dr. DIENE KÉITA, s’est rendue Ce mardi 09 septembre 2025 à l’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS) à Abidjan.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des investissements dans la formation des professionnels de santé, en particulier dans le domaine de la santé reproductive, maternelle et néonatale. Elle vise également à consolider les partenariats avec les parties prenantes nationales.
Le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle était représenté par le Directeur de Cabinet, Dr. KOFFI Charles, aux côtés de la Directrice générale de l’INFAS Pr MÉLIANE N’DHATZ EBAGNITCHIE épse SANOGO, Ensemble, ils ont réaffirmé leur engagement à soutenir les professionnels de santé, acteurs clés de l’amélioration des indicateurs de santé en Côte d’Ivoire.
Cette visite a été soldée par la visite des salles de simulation mère-enfant ou la Directrice exécutive de l’UNFPA a salué les efforts consentis par l’INFAS dans la formation de qualité et a encouragé la poursuite des actions conjointes pour garantir un accès équitable à des soins de santé reproductive pour tous.