Education

Clôture Solennelle de la Formation des Inspecteurs de Soins de la 3e Promotion :

Une Célébration de l’Excellence et de l’Engagement Sous le haut parrainage de Son Excellence Monsieur Adama BICTOGO, Président de l’Assemblée Nationale, Sous la présidence de Monsieur Pierre N’GOU DIMBA, Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle,
Et avec la présence effective de Madame le Professeur Méliane N’DHATZ-EBAGNITCHIE Epse SANOGO, Directrice Générale de l’INFAS,
Les inspecteurs de soins de la troisième promotion organiseront une cérémonie officielle marquant la fin de leur parcours de formation.

Cet événement se tiendra le mardi 29 avril 2025 à 15 heures, dans le grand amphithéâtre de l’école de base de l’INFAS. Cette cérémonie revêt un caractère symbolique fort, non seulement pour les récipiendaires, mais aussi pour l’ensemble de la communauté de santé publique en Côte d’Ivoire, car elle vient consacrer des années d’effort, de rigueur et de dévouement à l’apprentissage et au perfectionnement dans le domaine de l’inspection des soins.

La formation des inspecteurs de soins constitue un maillon stratégique du dispositif de qualité et de contrôle dans les structures sanitaires du pays. À travers cette célébration, l’INFAS confirme une fois de plus sa volonté de contribuer efficacement à la réforme et à la professionnalisation du système de santé ivoirien.

La cérémonie sera ponctuée de discours officiels, d’allocutions de finissants, ainsi que de moments de reconnaissance pour les encadreurs et partenaires ayant accompagné ces futurs acteurs clés du système sanitaire national.