Infas Abidjan

Le mercredi 1er octobre 2025, l’Institut National de Formation des Agents de la Santé (INFAS) a été le théâtre d’une cérémonie mémorable : le port de blouse et la prestation de serment de la promotion 32e, 2025. Cet événement, présidé par le Dr Koffi Aka Charles, représentant le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre Dimba, a marqué un jalon important dans la carrière des futurs professionnels de la santé.

Dans son discours, le représentant du Ministre a souligné la nature délicate du métier qu’ils ont choisi, tout en les encourageant à persévérer dans leurs études. Il a également insisté sur l’importance d’offrir aux populations des soins de santé de qualité, empreints d’humilité et de compassion, ce qu’on promis à l’unanimité les 4 526 Admis de cette promotion repartis comme suit: 1 539 auxiliaires de la 3e promotion et 2 987 étudiants des licences en IDE, SF, TBM, PGP, THA, KINÉ, TIM, TBIO et ORTHO de la 32e promotion

Cette promotion baptisée « Promotion BEUGRÉ MAMBE », a promis de contribuer de manière significative au secteur de la santé, en mettant l’accent sur l’excellence et le dévouement au service de la communauté. La cérémonie a été un moment de fierté et d’engagement, symbolisant le début d’un parcours professionnel dédié au bien-être et à la santé de tous.
Les étudiants, désormais vêtus de leurs blouses, sont prêts à relever les défis de leur future carrière et à contribuer à l’amélioration de la santé publique.