Chargement
Le système de valeurs de l’INFAS est construit autour de sept aspects fondamentaux susceptibles d’optimiser le bien commun et de dynamiser les processus sociaux :
L’INFAS considère que la détermination de chacun à bien faire ce qu’il doit faire dans l’intérêt de l’institut est capital.
L’INFAS considère l’individu comme la base de toutes les entités organisationnelles ; il met le respect de l’être humain dans toutes ses dimensions dans sa mission de formation.
L’INFAS est une réalité du milieu socio-économique qui demande adaptation, innovation et responsabilité sociale dans la recherche du bien-être de ses usagers et de ses clients en fixant la conduite de chacun sur le sentiment naturel du juste traitement.
L’INFAS se soucie de former des professionnels de santé pouvant contribuer efficacement à faire face aux enjeux de santé publique de demain. Des Agents de Santé Nouveau
L’INFAS considère que l’homme est un être complexe qui a des besoins variés et changeants, des aptitudes et capacités sous-utilisées. Il peut s’améliorer en permanence et a un besoin profond de se réaliser.
L’INFAS considère que l’homme est un être complexe qui a des besoins variés et changeants, des aptitudes et capacités sous-utilisées. Il peut s’améliorer en permanence et a un besoin profond de se réaliser. L’essentiel de l’action est l’Intérêt pour le bien-être et de l’épanouissement des collaborateurs en vue d’une performance accrue de l’organisation. Pour l’INFAS, les groupes de travail sont nécessaires pour atteindre ses objectifs, étant donné qu’il est un système social dynamique composé d’interactions et d’influences. Son action se fonde sur la motivation, les communications franches, la résolution juste des conflits et la collaboration des uns avec les autres, en privilégiant la réussite du groupe plutôt que la réussite individuelle.
L’INFAS oriente les efforts et les énergies de son personnel vers la réalisation d’objectifs positifs, par l’utilisation équilibrée de la science et de l’humanisme comme mode de gestion en évitant les rigidités et les lourdeurs inutiles. L’INFAS est en recherche constante du meilleur enseignement possible au service du développement des compétences des apprenants dans un contexte de plus en plus concurrentiel ;
Pour l’INFAS, la dignité humaine est au cœur du développent technologique. Toute préoccupation d’innovation technologique est assortie d’une préoccupation sociale et d’un souci d’épanouissement humain. En conséquence, il prépare son personnel et prévoit des mécanismes de support pour tout changement technologique.
Dire la vérité, Rendre ce qui ne lui appartient pas, Donner les ordonnances justes, Faire correctement les soins avec le matériel qu’il faut, Bannir les escroqueries de sa vie, Remplir les registres avec les informations justes
Dire la vérité en toute circonstance de ta profession, Faire le travail assigné aux délais requis, Rester éveiller et prompt pendant le service de nuit, Poser des actes de soin qui relèvent des compétences acquises.
Respecter le règlement intérieur de la fonction publique. Etre ponctuel, Respecter le programme établi par la hiérarchie, Prendre les permissions dans les normes établies, Exécuter les tâches dédiées à sa profession, Travailler en équipe.
Prodiguer des soins avec compassion même face à des risques personnels ou des difficultés émotionnelles. Exécuter ses tâches partout ou besoin se fera sentir.
Pour le patient
Faire le traitement aux heures indiquées
Respecter les heures de rendez-vous
Pour les collègues
Venir à l’heure au travail pour la relève
Venir à l’heure aux réunions
Respecter les horaires des travaux en commun
Organiser son espace de travail
Catégoriser ses tâches
Travailler par cycle
Éviter les distractions
Avoir une bonne hygiène de vie est essentiel
Le respect de la hiérarchie
Le respect de ses collègues et collaborateurs
La courtoisie
Envers le patient
Envers ses collègues
Obligation de respecter les droits des patients. C’est l’humanisation des soins : avoir de l’empathie, être courtois, respecter l’intimité du patient, faire les soins dans les normes et dans le temps.
Avant de commencer sa formation, l’agent de santé signe une charte de bonne conduite et à la fin de la formation, il prête un serment qui l’engage à faire son travail avec rigueur et probité. Cela doit développer chez lui le sentiment d’attachement, de loyauté envers le service où il travaille.
Ainsi « l’Agent de Santé Nouveau » que l’INFAS a pour objectif de former doit être engagé à relever tous les défis en matière de prise en charge sanitaire au service de la population.