Institut National de Formation des Agents de Santé

ANCIEN ETUDIANT


Formation initiale
L’entrée dans les écoles de formation initiale se fait par :

  • voie de concours pour les nationaux ;
  • analyse de dossiers pour les candidats étrangers, les candidats des confessions religieuses, les candidats des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) et les candidats des entreprises privées.
Les concours sont ouverts chaque année aux jeunes ivoiriens et ivoiriennes, âgés (es) de 18 ans au moins et de 30 ans au plus au 1er janvier de la date du concours et titulaires d’un baccalauréat. Les candidats admis aux concours bénéficient d’une bourse de l’Etat d’un montant de quarante neuf mille cinq cent francs (49 500 fr CFA) durant la période de formation, renouvelable une seule fois durant leurs cursus à l’INFAS.

Formation en spécialités

L’entrée à l’école de formation en spécialités se fait par voie de concours pour les professionnels de la santé issus de la fonction publique et par analyse de dossiers pour les nationaux du secteur privé et les étrangers. Les concours professionnels, organisés chaque année par le Ministère en charge de la Fonction Publique, sont ouverts aux nationaux du secteur public ayant au moins une ancienneté professionnelle de quatre années.